LA PAROLE EST DONNÉE A Gilberte GARRIGUE Artiste/Bénévole

   »  Lorsque Jean Claude Garouste,  en 2002, m’a sollicitée pour coopérer à cette belle aventure qu’est l’Art S’invite à Magrie, nous ne pouvions nous douter alors de l’incroyable richesse des relations humaines qui allaient se tisser autour de l’Art.

Entre les Magrians, les artistes, les nombreux bénévoles de l’association et les fidèles visiteurs se sont installées des dualités rythmées, imprimant en nous une indélébile empreinte, reliant le concret et l’impalpable, la contemplation et le rêve, la musique et le silence, la parole et le non-dit, les saveurs et les senteurs .Nous avons appris à vivre autrement ensemble.

     Comme le chemin a été délicieusement long, ponctué chaque année par le cheminement de tous les acteurs de la fête, chacun avec ses disponibilités, ses compétences, sa patience, sa bonne volonté…La dramatique situation sanitaire liée au Covid 19 a suscité dans le pays une évolution des mentalités. Désormais la solidarité, le don de soi, l’entraide, les initiatives altruistes sont au nombre des pratiques de plus en plus courantes.

     Ces valeurs, tissées au sein de notre association autour de l’Art nous ont permis cette année encore d’organiser cette 19° édition pendant laquelle nous vous souhaitons de ressentir autant de plaisir que nous en avons éprouvé à la mettre au point. Bienvenue à Magrie! »

 

10 juillet 2020